Le Football Club Lubumbashi Sport s’est débarrassé facilement de Sa Majesté Sanga Balende (4-0), ce mercredi 8 novembre 2023 au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, en match comptant pour la neuvième journée de la phase des Groupes de la 29ᵉ Ligue nationale de Football (Linafoot).
Dans cette rencontre qu’ils ont parfaitement maîtrisé, les Kamikazes ont étrillé les sang et or de Mbuji-Mayi, grâce à un doublé de Lise Nyembo Ntumba (40ᵉ et 52ᵉ) et des buts de David Mwakasu (22ᵉ) et Kasongo Hatari Gracia (90+3ᵉ).
Les rouges et blancs de la capitale du cuivre clôturent la première partie de cette phase des Groupes à la troisième position du Groupe A avec 20 points (+11) pour 9 matchs joués, soit 6 victoires, deux nuls et une défaite.
C’est le même nombre de points que le TP Mazembe (2ᵉ, 20 pts +17) mais qui compte en marche en moins. La tête du Groupe est occupée par le Football Club Saint Eloi Lupopo qui compte 22 points et qui a déjà livré tous ses matchs de la phase aller.
Pour SM Sanga Balende c’était également la dernière rencontre de la manche aller. Le Club de la province du Kasaï Orientale, qui a érigé son quartier général dans le Grand Katanga pour raison d’indisponibilité du stade Kashala Bonzola, a réalisé une pire première partie de compétition.
Tenez, les anges et saints sont avant-derniers au classement de ce Groupe A avec deux petites unités seulement récoltées en neuf rencontres. Une contre-performance qui se justifie notamment par la précarité des conditions dans lesquelles l’équipe évolue depuis un moment.
Infos Direct / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire