3 morts à Kalemie : Lamuka dénonce une « tentative d’assassinat » contre Fayulu et prévient Kabila qu’elle ne se laissera pas intimider

Plus on s’approche du jour des élections, plus on compte les morts. Après les deux enregistrées mardi à Lubumbashi, 3 autres ont été déplorées ce mercredi à Kalemie dans le Tanganyka.

La coalition Lamuka dénonce une »tentative d’assassinat », la deuxième, selon elle, de son candidat à la présidentielle : Martin Fayulu.

»C’est ici l’occasion de dénoncer de la manière la plus rigoureuse cette deuxième tentative d’assassinat du candidat commun de l’opposition ainsi que toutes les violations massives de la loi fondamentale et de la loi électorale. », a déclaré mercredi 12 décembre le directeur de campagne de Martin Fayulu.

Pierre Lumbi prévient que sa coalition Lamuka ne se laissera pas intimider par le président Kabila et son gouvernement qu’il accuse d’être derrière ses violences meurtrières.

Lamuka prend à témoin la communauté internationale et dit qu’elle ira jeudi porter plainte en justice.

Lamuka est coalition électorale d’une frange de l’opposition. Ses leaders sont notamment : Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba, Mbusa Nyamwisi et Adolphe Muzito.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*