3ème vague de la Covid-19 : à Kinshasa, l’autorité interdit meeting, marche et réunions de plus de 20 personnes

La République démocratique du Congo fait face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Pour lutter efficacement contre cette nouvelle vague, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris une série des mesures en attendant que le gouvernement central annonce des mesures complémentaires.

Parmi ses mesures, l’interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes. Le premier citoyen de la ville a également rappelé l’observance stricte des gestes barrières et le respect de la mesure relative au couvre-feu.

Le bulletin de riposte du mardi 08 juin rapporte 379 nouveaux cas confirmés au Covid-19. Ces cas sont répartis comme suit : 333 à Kinshasa, 18 au Kongo-Central, 15 à la Tshopo, 11 au Nord-Kivu, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi. Au total, 2.511 échantillons ont été testés à cette date. Avec ces nouveaux cas testés positifs dans la capitale, Kinshasa dépasse la barre de  24.000 cas confirmés de Coronavirus.

L’équipe de riposte Covid-19 a également notifié 4 cas de décès parmi les cas confirmés à Kinshasa. Aucun cas de guérison n’a été notifié dans les centres de traitement ni parmi les patients suivis à domicile.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 33.956, dont 33.955 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 821 décès et 27.794 personnes guéries. Pour ce qui est de la vaccination, 29.262 personnes déjà vaccinées à l’Astrazeneca.

MCP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*