Plus de trois cents (300) personnes ont été interpellées pour vérification d’identité lors d’une opération baptisée » Sukola Aéroport » menée, jeudi, à l’aéroport international de N’djili, situé à N’Sele, une commune de l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Nous avons interpellé plus de 300 personnes pour vérification d’identité après un bouclage que nous avons mené à l’aéroport international de N’djili, placée sous la conduite du colonel Gérard Luzolo, commandant du régiment en charge de la zone Ceta, dans le cadre de renforcer la sécurité autour des installations aéroportuaires. Cette opération est baptisée +Sokola aéroport+», a déclaré Franc Mbo Nzolameso, bourgmestre de N’sele.
«Dès 4 heures du matin, les éléments de la Garde républicaine ont procédé à un bouclage total de l’aéroport et de ses alentours. À 10 heures, plus de 300 individus avaient été interpellés, y compris certains agents des services aéroportuaires comme la RVA et la CAA», a-t-il ajouté.
Selon l’autorité municipale, les personnes en règle ont été libérées après contrôle, tandis que celles dont la situation reste floue seront examinées au terme de l’opération.
Il a fait savoir que cette opération va durer au moins un mois, précisant que d’autres actions de ce type suivront afin de restaurer l’ordre autour de l’aéroport et dans les zones périphériques.
Plusieurs personnes interpellées ont exprimé leur soutien à cette initiative, saluant une action nécessaire pour la sécurité de tous.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire