Le coordonnateur de l’ONG « Nouvelle frontière » dans la commune de Barumbu, Benandefi Yabisono a livré, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, le bilan de la saison agricole 2017-2018 dont la production a été inferieure par rapport aux prévisions.
M. Benandefi a fait savoir que la production de cette saison agricole s’élève à 125 sacs des cossettes de manioc, 45 caisses de tomates et plusieurs plates-bandes des légumes, des feuilles de manioc et des légumes fruits tels que les concombres, les ciboulettes, les oignons et les poivrons.
Il plaide donc auprès des partenaires potentiels pour que sa structure acquiert des financements, de semences améliorées et un terrain propre à eux afin d’améliorer la production pour qu’il continue de venir en aide aux personnes les plus démunies, notamment les personnes de troisième âge, les orphelins, les filles-mères et désœuvrées de Maluku.
L’orateur a aussi souligné que dans son plan d’action 2019, sa structure a pris en charge la construction d’un home pour vieillards, un orphelinat et un centre de santé dans la commune de Barumbu.
Les orphelins dont l’âge varie entre 3 et 6 ans que l’ONG prend en charge sont tous scolarisés aux frais de la structure, il a ajouté qu’en attendant la construction de son centre de santé, la Nouvelle frontière a initié des visites à domicile des malades placés sous son encadrement pour leur apporter soutien et réconfort.
ACP
Laisser un commentaire