Après la décision d’arrêter la livraison de bombes : les représentants américains approuvent un projet de loi obligeant Biden à livrer des armes à Israël

Après la décision de Biden d’arrêter la livraison de bombes en Israël et son opposition à la fourniture d’armes américaines qui pourraient être utilisées dans l’invasion de Rafah.

La Chambre américaine des Représentants a adopté un projet de loi obligeant le président Joe Biden à envoyer des armes à Israël.

Le réseau américain « ABC News » a rapporté que « la Chambre des Représentants a approuvé à l’unanimité un projet de loi dirigé par les Républicains qui obligerait Biden à envoyer des livraisons d’armes à Israël ».

Cette mesure constitue le point culminant des répercussions politiques résultant de la récente décision de Biden d’arrêter l’envoi de bombes à Israël et de son opposition à la fourniture d’armes américaines qui pourraient être utilisées dans l’invasion de la ville de Rafah, à Gaza où vivent plus d’un million de personnes.

Les Républicains ont profité de ces démarches pour attaquer Biden, l’accusant de trahir Israël en raison de pressions politiques.

Mardi, la Maison-Blanche a annoncé que le président américain avait l’intention d’utiliser son droit de veto contre un projet de loi appelant à l’envoi de « livraisons rapides d’armes en Israël » s’il était approuvé par le Congrès (la Chambre des Représentants et le Sénat).

C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée par la Maison-Blanche concernant la décision de Biden concernant le projet de loi intitulé « Loi visant à soutenir l’assistance sécuritaire d’Israël », que le Parti républicain a soumis à la Chambre des Représentants le week-end dernier.

Le membre républicain de la Chambre des représentants Ken Calvert a proposé le projet de loi, qui devrait accélérer le flux des livraisons d’armes vers Israël.

Cela intervient après que le président américain a déclaré dans une interview à CNN le 9 mai qu’il cesserait d’envoyer des armes si Israël lançait une attaque terrestre globale sur Rafah.

Le projet de loi propose que les États-Unis « livrent rapidement les armes » en Israël.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza avec le soutien américain, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et des destructions massives et une famine qui ont coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon les données palestiniennes et onusiennes.

Israël poursuit la guerre malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à mettre fin immédiatement aux combats, et en dépit de sa comparution devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour des crimes de « génocide ».


AA / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*