Les frappes israéliennes sur Gaza ont fait « au moins 324 morts », incluant 126 enfants et 88 femmes, au cours des dernières 24 heures, a indiqué samedi matin 14 octobre 2023 le ministère palestinien de la Santé du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.
Depuis le déclenchement d’un nouveau conflit avec les attaques sanglantes perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre, le bilan dépasse les 1 300 morts côté israélien et 2 200 morts côté palestinien.
Au moins 1 018 personnes ont été blessées dans les mêmes circonstances, a ajouté le ministère dans un communiqué, huit jours après l’attaque du Hamas contre Israël qui a riposté en pilonnant Gaza.
L’armée israélienne se dit « très désolée » de la mort d’un journaliste au Liban
L’armée israélienne est « très désolée » de la mort d’un journaliste au Liban vendredi soir, a déclaré son porte-parole lors d’un point presse.
« Nous sommes très désolés pour sa mort. Nous enquêtons », a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht, sans reconnaître explicitement la responsabilité de la mort d’un journaliste de l’agence Reuters tué lors d’un bombardement aux abords du village d’Alma el-Chaab, dans le sud du Liban. Plusieurs autres, parmi lesquels deux de l’AFP, ont été blessés lors de ce même incident.
Riyad suspend les discussions sur une possible normalisation avec Israël
L’Arabie saoudite a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël, en pleine guerre entre Israël et le Hamas palestinien, a affirmé à l’AFP une source proche du gouvernement saoudien.
Le royaume « a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et en a informé les responsables américains », a-t-elle indiqué, alors que le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, se trouve actuellement à Riyad dans le cadre d’une tournée régionale.
Plus de 1 300 bâtiments détruits à Gaza
Plus de 1 300 bâtiments ont été complètement détruits dans la bande de Gaza, a annoncé l’ONU, après une semaine de bombardements intenses par les forces israéliennes.
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) a déclaré que 5 540 maisons « ont été détruites », tandis que près de 3 750 autres ont été tellement endommagées qu’elles sont inhabitables.
France 24 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire