B. Tshibala s’incline sur la tombe de Mitterrand en France et déclare “j’ai réalisé un rêve en allant à Jarnac”

Le premier ministre de la RD Congo, Bruno Tshibala, séjourne depuis quelques jours en Europe précisément en France pour des raisons sanitaires selon certaines sources proches de la primature.

Profitant de son séjour, Bruno Tshibala accompagné de son épouse et de sa garde rapprochée, a effectué mardi 19 février dernier une brève visite privée sur la tombe de François Mitterrand.

Selon Charente libre.fr, il a été accueilli devant le cimetière des Grands-Maisons par une délégation d’élus locaux (Philippe Gesse, Pierre De-mont et Christophe Roy). Il s’est recueilli devant la tombe de l’ancien chef d’État avant de déposer une gerbe de fleurs.

Tshibala a également visité le Musée des donations. La visite à Jarnac s’est achevée à l’Hôtel-de-Ville avec le traditionnel échange de cadeaux et la signature du Livre d’Or de la Ville, poursuit la même source.

“Je réalise un rêve en venant à Jarnac, ville qui a vu naître ce grand homme. Car c’est là que tout a commencé”, a déclaré Bruno Tshibala.

Selon quelques-uns de ses proches, Bruno Tshibala premier ministre de la RDC sortant s’est rendu en Europe pour un check-up médical de routine et devrait regagner dans les tout prochains jours Kinshasa, capitale de la RDC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*