La consommation des mangues a été recommandée aux femmes dans l’alimentation des enfants pour une meilleure croissance et le bien-être familial, lors d’un échange lundi, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), avec une diététicienne.
«La mangue est bénéfique pour les enfants car elle est riche en vitamines et minéraux essentiels comme la vitamine A, importante pour la vision et le système immunitaire, et la vitamine C qui renforce les défenses immunitaires et favorise l’absorption du fer. Voilà pourquoi j’invite les mamans à donner ce fruit à leurs enfants régulièrement», a déclaré Claudine Tshibangu, diététicienne.
«Ce fruit contribue également à une bonne digestion grâce à sa teneur en fibres et aide à maintenir une peau saine grâce aux vitamines A, C et E», a-t-elle ajouté.
Mme Tshibangu a souligné que la mangue renforce le système immunitaire grâce à sa richesse en vitamine C qui protège les enfants contre les infections.
«La mangue améliore aussi la vision de l’enfant. Elle est une excellente source de vitamine A sous forme de bêta-carotène, essentielle pour une bonne vision, notamment dans l’obscurité, et protège contre les problèmes de vue», a-t-elle poursuivi.
La diététicienne a précisé que la mangue favorise la digestion grâce à sa richesse en fibres solubles qui facilitent le transit intestinal et aident à prévenir la constipation.
MmeTshibangu a également relevé que, grâce aux vitamines A, C et E, la mangue améliore la peau en la maintenant élastique et en lui donnant de l’éclat. Ce fruit, a-t-elle poursuivi, apporte des sels minéraux importants comme le potassium, qui joue un rôle dans le fonctionnement du système nerveux et musculaire.
Elle a enfin recommandé de donner la mangue aux enfants à partir de huit mois, idéalement après cuisson pour réduire les risques allergènes. Pour les plus jeunes, a-t-elle conseillé, «il faut éviter les parties fibreuses qui peuvent être dangereuses».
«À partir de douze mois, on peut donner la mangue plus mûre ou la mélanger avec d’autres fruits», a-t-elle conclu.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire