Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a organisé un café politique vendredi 07 juillet 2017, dans la commune de Masina à l’est de Kinshasa, sur « l’Art de la guerre » (un best-seller du chinois Sun Tzu) appliqué en politique.
L’orateur du jour, le Secrétaire Général Henri Mova, a révélé aux membres de son parti, présents dans la salle, le secret de la domination, de la victoire : « L’homme est l’être le plus faible de la terre, mais comment se fait-il que l’être le plus faible domine les autres ? » s’est-il interrogé?
Avant de répondre comme ceci: « C’est grâce à son cerveau… ».
Le SG du parti présidentiel a par ailleurs recommandé l’usage du cerveau pour réussir dans la vie, indiquant que »gagner sans combattre, est la meilleure façon de gagner la guerre ».
Cet important café politique a comme objectif de préparer les cadres et les militants à assurer au parti, la plus éclatante victoire, lors de prochaines élections, selon l’ambassadeur Mova.
Ces derniers doivent bien penser leurs stratégies politiques et électorales en vue de conserver le pouvoir d’État.
Du reste, les élections n’auront pas lieu cette année, selon le président de la Centrale électorale Corneille Nangaa, ce qui donne aux cadres et militants du PPRD de peaufiner leurs stratégies à la lumière des écrits de Sun Tzu tels que adaptés en politique par Henri Mova.
Le parti phare de la Majorité présidentielle se met en ordre de bataille.
Laisser un commentaire