
Le candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC) pour les scrutins du 23 décembre 2018, le député national Emmanuel Ramazani Shadary a promis, mercredi, le développement de la province de l’Ituri, lors d’un meeting qu’il a tenu à la tribune officielle de Bunia, située sur la principale artère reliant l’aéroport du centre-ville
Ramazani Shadary a également promis le renforcement de la sécurité, la construction des routes, des écoles et de l’Université de Bunia, la lutte contre la corruption, l’électrification de Bunia, l’emploi des jeunes, la mécanisation des fonctionnaires.
« Je suis le seul candidat Président connaissant la province de l’Ituri », a-t-il dit avant de souligner les défis de l’émergence à relever. Il a déploré que les Ituriens demeurent pauvres alors qu’ils dorment sur l’or.
« Nous promettons de mettre fin à l’insécurité, faire bénéficier à la population les dividendes des minerais de la Province, construire les routes, les écoles et l’Université de Bunia grâce à l’argent à récupérer dans les poches des voleurs que la prison attend », a déclaré le candidat du FCC.
Il a invité les jeunes à protéger les matériels de la CENI et à dénoncer aux forces de l’ordre toute personne qui envisage le sabotage du processus électoral. « Nous irons aux élections avec la machine à voter », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire