CHAN 2020 : Pamphile Mihayo prend la direction technique des Léopards A’

L'entraineur du TP. Mazembe, Pamphile Mihayo au cours d'une conférence de presse. Photo Héritier Yindula

Parmi les décisions prises au cours de la session extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) du mardi 11 février, il a été décidé de la restructuration du staff technique des Léopards A’, la Sélection nationale du Championnat d’Afrique des nations, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays.

Désormais, ce staff des Léopards A’ dirigé par le coach Pamphile Mihayo Kazembe en qualité de sélectionneur national principal. Il sera assisté par deux adjoints : Dauda Lopembe et Bertin Maku; du préparateur physique, Léon Makanzu Male ; et de entraineur des gardiens, Marcel Mayala.

Ce sont les techniciens congolais ci-dessus cités qui auront la charge de conduire les Léopards A’ au prochain CHAN-Cameroun 2020 en avril.

Le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala revient aux affaires à la tête du staff médical. Les autres membres du staff de Christian Nsengi Biembe au niveau du CHAN-Léopards A’ restent en place.

Avec le site officiel de la FECOFA

Logo de la Caf

A moins de deux mois du coup d’envoi du CHAN 2020, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi 11 février la liste des arbitres sélectionnés en vue de la prestigieuse compétition des joueurs locaux. Aucun arbitre de la RDC n’a été retenu. Les Jean Jacques Ndala et autre Safari Kabene ont été écartés.

L’instance panafricaine a ainsi présenté une liste de 22 arbitres centraux ainsi que de 20 assistants sélectionnés, pour cette compétition prévue du 4 au 25 avril dans les villes de Yaoundé, Garoua, Douala et Limbe au Cameroun.

Parmi les sélectionnés, se trouvent les sifflets les plus connus du football africain. Il s’agit notamment de l’expérimenter Gambien Bakary Gassama (41 ans, international depuis 2007), du Zambien Janny Sikazwe (40 ans, meilleur arbitre de la CAN 2017), du Sénégalais Daouda Gueye (37 ans, international depuis 2008), du Malien Boubou Traore, alias « Peny-Peny » (39 ans, international depuis 2014) ou encore du Camerounais Ngwa Blaise Yuven, qui sifflera « à domicile”.

Tous ces officiels vont suivre une formation intensive de quatre jours au Caire, en Egypte. Ils seront notamment initiés à l’utilisation de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage), qui interviendra à partir des quarts de finale du tournoi.

Seize nations dans la course:

  1. Cameroun
  2. RD Congo
  3. Mali
  4. Guinée
  5. Togo
  6. Maroc
  7. Congo
  8. Burkina Faso
  9. Libye
  10. Zimbabwe
  11. Niger
  12. Zambie
  13. Ouganda
  14. Rwanda
  15. Namibie
  16. Tanzanie

Le tirage au sort de la phase finale du CHAN 2020 est prévu le lundi 17 février au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à 18h, temps universel.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*