Le coordinateur de la Task force présidentielle pour la riposte contre le Coronavirus et conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la couverture maladie universelle, Docteur Roger Kamba, a rejeté les allégations de l’ONG locale Observatoire de la dépense publique (ODEP), l’accusant de malversation financière, au cours d’une conférence de presse tenue samedi à Kinshasa Gombe.
Tout en indiquant qu’on l’accuse pour des faits antérieurs à l’installation de la Task force présidentielle intervenue en mai 2020 alors que les faits allégués remonteraient à mars 2020, Roger Kamba, a rappelé que la Task force présidentielle contre la COVID-19 est un organe technique pour apporter l’expertise et l’orientation en matière médicale au Président de la République afin de l’assister dans les prises de décisions en matière aussi sensible que la pandémie de Covid-19.
La Task force présidentielle contre la COVID-19, a-t-il précisé, n’a pas de compte en Banque et ne gère pas de fonds en lieu et place du ministère de la Santé.
« C’est donc des accusations gratuites et sans fondement qui ont été diffusées et propagées par l’ODEP et d’autres médias », a-t-il affirmé.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire