Ce lundi 13 décembre 2021, dans un communiqué officiel, Jean-Jacques Mbungani, annonce la quatrième vague de coronavirus en République démocratique du Congo. Le gouvernement congolais à travers le ministère de la santé, déclare effective, qu’il s’agit de la variante omicron.
”En effet, tous les rapports épidémiologiques attestent une augmentation exponentielle de la circulation du virus. Au 10 décembre, le pays a enregistré 638 nouveaux cas, la ville de Kinshasa passe en tête du classement des provinces touchées par cette nouvelle vague avec au moins 557 cas confirmés en date du 10 décembre. Malgré l’augmentation des cas, le taux de létalité reste encore faible et la prise en charge est assurée de manière efficace dans tous les centres Covid”, indique le communiqué.
Pour rappel, lors de son discours à la nation ce lundi devant le congrès, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait exhorté le peuple congolais à se faire vacciner pour se protéger contre le coronavirus, le moyen le plus efficace pour lutter contre cette pandémie.
Il sied de signaler que le ministre de la santé avait rappelé le strict respect des gestes barrières.
Lire, ci-dessous, le communiqué du ministre de la santé :
Laisser un commentaire