Covid-19 : « les conditions de la 4ème vague sont réunies » (Steve Ahuka)

La 4ème vague de la pandémie du Covid-19 s’installe petit à petit en République démocratique du Congo.Les dernières statistiques publiées vendredi 03 décembre 2021 par le comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19 parle de 132 nouveaux cas confirmés dont 99 à Kinshasa, 13 au Kongo central, 13 au Sud-Ubangi et 7 nouveaux malades au Lualaba nouveaux.

Le professeur Steve Ahuka, incident manager du comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19 en RDC, a confirmé l’augmentation de nouveaux cas positifs depuis début novembre avec une moyenne de plus de 100 cas par semaine. Des cas sévères avec hospitalisation sont aussi en hausse dans les hôpitaux.

Pour lui, les conditions d’une 4ème vague de la pandémie sont réunies. L’expert appelle à l’observance stricte des mesures barrières. Il invite la population à se faire vacciner pour se protéger.

Néamoins, le professeur Ahuka rassure que la RDC n’a pas encore enregistré de cas du nouveau variant Covid-19 Omicron. Le médecin a insisté sur la vigilance, le renforcement de la surveillance épidémiologique et génomique.

Le renforcement de la surveillance aux frontières afin de limiter l’importation des cas en RDC compte à ce jour 58.736 cas répertoriés depuis le début de l’épidémie en mars 2020. La campagne de vaccination lancée en avril dernier avance lentement.


Ouragan / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*