
Les observateurs électoraux de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe(SADC) ont commencé à se déployer à Kinshasa, en prévision des élections présidentielle, législatives et provinciales prévues le 23 décembre 2018 en RDC. Une cinquantaine d’entre eux sont déjà dans la capitale congolaise munis des équipements d’observations.
Dans une interview accordée au début du mois en cours au quotidien belge Le Soir, le Président Joseph Kabila, tout en confirmant qu’il n’y aura pas d’observateurs envoyés par l’Union Européenne ou les Etats-Unis, a indiqué qu’« il y aura plus de 40.000 observateurs nationaux qui ont déjà été formés dans ce but, et aussi les témoins des partis politiques.
En plus, a-t-il ajouté, « il y aura des observateurs de la région, de la Communauté de développement des Etats d’Afrique australe(SADC), de l’Union africaine, de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) ainsi que de l’Organisation internationale de la Francophonie ».
Il sied de croire aux élections ce 23 décembre 2018 ceci en contradiction avec les rumeurs qui véhiculent le reports de cette échéance électorale.
Laisser un commentaire