Le rassemblement des Léopards Séniors de la République Démocratique du Congo (RDC) a débuté ce lundi 2 septembre 2024, avec l’arrivée progressive des joueurs à l’hôtel Hilton de la Gombe, où le camp de base de l’équipe nationale a été établi.
Le matin, les joueurs Henock Inonga et Gaël Kakuta ont été les premiers à se présenter, suivis en début d’après-midi par Fiston Mayele et Meschack Elia. Quatre autres joueurs, à savoir Lionel Mpasi, Dimitri Bertaud, Gédéon Kalulu et Charles Pickel, sont arrivés vers midi à Kinshasa et ont rejoint le groupe au Hilton Hôtel peu après leur arrivée. Le reste des joueurs convoqués par le sélectionneur, Sébastien Desabre, arrivera à Kinshasa à partir de 22h25′, heure locale.
En préparation pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le programme des Léopards comprend une seule séance de musculation ce soir à l’hôtel Hilton. Les entraînements au stade des Martyrs de Kinshasa débuteront ce mercredi 3 septembre. Ces séances se dérouleront à huis clos, sous la supervision directe du sélectionneur national.
Pour le début des éliminatoires, la RDC affrontera la Guinée le vendredi 6 septembre à Kinshasa, avant de se rendre à Dar-Es-Salam en Tanzanie pour un match contre l’Éthiopie le lundi 9 septembre.
Kivu Morning Post / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire