Delly Sesanga préconise une élection présidentielle centrée sur les projets plutôt que sur les individus

Le président du parti politique Envol, Delly Sesanga, était l’invité du Journal de l’Afrique sur France 24, mercredi dernier, au cours duquel il a répondu aux questions sur les enjeux électoraux et économiques en République démocratique du Congo (RDC).

Dans son speech, Delly Sesanga a fixé l’opinion, notamment sur la problématique de la candidature commune. Pour lui, il est temps de ne plus combattre les individus par les individus, mais plutôt de placer le projet au premier plan.

« La candidature commune est une des mesures pour endiguer la fraude et non pas pour gagner… J’ai la prétention que mon projet peut rassembler notre peuple, redonner à notre pays les conditions de se reconstruire, redonner la dignité à notre peuple. », a-t-il fait savoir.

Delly Sesanga a rappelé ensuite les grandes lignes de son projet portant sur la refondation de l’État. Dans ce projet, il s’engage prioritairement à gagner la paix à l’est du pays ; sécuriser le territoire et assurer la justice sur l’étendue du territoire.

Face à l’inflation, ce candidat à l’élection présidentielle estime que la diversification de l’économie congolaise et la bonne tenue des comptes seront à même de redorer le blason.

*
OPINION INFO / Provinces2rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*