Lokua Batomisa Djulia est une danseuse gospel. Passionnée de la danse depuis son enfance, elle a fini par devenir danseuse chrétienne.
Surnommée Sheguey Squaad du fait de sa façon de danser comme un garçon assurant qu’elle peut faire tout ce que les hommes font. Issue d’une famille de 6 enfants dont 3 filles et 3 garçons, Djulia est l’aînée. Diplômée d’État en Commerciale informatique, elle continue sa formation dans la filière d’aide-soignant en Belgique pour une durée de deux ans. Sa couleur préférée est le bleu son repas préféré est le riz accompagné des haricots. Mesurant 1m 63, son sport préféré est le le football. Pour elle, la danse constitue elle-même déjà une motivation parce que depuis son enfance, elle a toujours aimé danser et a grandi avec cette idée de devenir une star de la danse. Mais plutôt dans la musique chrétienne. Elle a reçu les encouragements de plusieurs personnes qui voyaient en elle une énorme potentialité. Son objectif principal dans la danse est d’aider les jeunes à servir Dieu par le truchement de leurs talents, une motivation pour servir Dieu.
Participation active à quelques clips
En ce qui concerne son parcours, Djulia a commencé à danser dans le groupe » Descendants de David » de 2015 à 2019, puis à Maajabu Gospel. » Je suis venu à Maajabu Gospel grâce à un ami qui m’avait invité de venir travailler avec son groupe afin de danser dans le clip de Maajabu, c’est alors que j’ai été retenu pour réaliser ensemble le clip ». En outre, elle a tourné plusieurs clips avec plusieurs musiciens notamment; le pasteur Lord Lombo dans Chap pop, Frère Patrice Mubiayi, Frère Georges dans le clip de Boomerang et Lokumu, Happy birthday du Pasteur Mike Kalambay qui n’est pas encore sorti, Maajabu 1 et 3, une chanson avec l’église de Mangembo du Pasteur Mbakadi ,un clip de Lingenda d’un frère de l’église de Maman Olangi.
Tant de difficultés
Parmi les difficultés rencontrées, elle révèle que, sa famille et son père en particulier ne voulait pas la voir dans la danse puisqu’elle voulait qu’elle ait une bonne vie en étudiant comme le souhaite chaque parent. Et pourtant, les parents savaient pertinemment bien leur fille aînée aime la danse depuis son enfance à l’Écodim de l’église Chapelle des Vainqueurs à Limete. Et jusqu’à présent, c’est toujours dur pour les parents d’accepter cette situation. Mais hélas m, elle a poursuivi son ambition sans désemparer. Une autre difficulté, c’est le fait d’être mélangé parfois avec les danseuses profanes. Ce qui la dérange énormément jusqu’à amener ces personnes à Christ afin de danser uniquement pour Dieu. Comme toute personne dans la vie, elle a un mentor qui l’a motivé en l’occurrence Curtis Panda. Ce dernier fut son leader de danse dans le groupe Descendants de David. Elle a choisi Curtis parce que, c’est un jeune qui sert Dieu par la danse et ce qui l’a poussé à pouvoir travailler avec lui.
La danse Gospel évolue petit à petit puisque, des fois on faisait de clips sans être payé en retour du fait qu’on sert le Seigneur. À certaines occasions, on nous donnait un petit rien mais tout s’est déroulé normalement.
kis24/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire