Élimin CAN 2025 : début de rassemblement avec un premier groupe de 6 joueurs déjà à Kinshasa

L’équipe nationale de football de la RDC prépare la double confrontation contre la Tanzanie pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, et déjà 6 joueurs ont posé leurs valises à Kinshasa en attendant les autres.

Dans la soirée du dimanche 06 octobre dernier, le premier groupe constitué de 6 joueurs, à savoir : Chancel Mbemba, Joris Kayembe, Théo Bongonda, William Balikwisha, Gédéon Kalulu et Fiston Mayele, est arrivé à Kinshasa, à Hilton Hôtel, où ils ont installé leur quartier général.

Selon la Fecofa, le programme d’autres arrivés est bien connu par le staff technique question de tout organiser avec notamment les séances d’entraînement vu que le temps est trop serré entre l’arrivée des joueurs et le premier match.

L’équipe n’aura que 2 jours d’entraînement collectif selon le programme de derniers arrivés avant d’affronter la Tanzanie le 10 octobre prochain au stade des Martyrs sous le coup de 17 h 00, heure de Kinshasa, puis se déplacer à Dar es-Salaam pour le match retour prévu le 15 octobre.

Rappelons que la RDC est leader de son groupe avec 6 points avant ces matchs et en cas de deux victoires elle peut directement se qualifier à la phase finale de la CAN avant même les deux dernières journées.

Ci-dessous, le programme des arrivés

Lundi 07 octobre :

Edo Kayembe, Peter Kioso, Rocky Bushiri, Essende, Moutoussamy, Banza, Mpasi, Pickel, Timothy Fayulu, Batubinsika, Bertaud, Noah Sadiki.

Mardi 8 octobre :

Inonga, Masuaku, Nathanaël Mbuku, Silas Katompa, Meschack Elia, Gaël Kakuta.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*