Éliminatoires CAN 2023 : « La rencontre de demain sera comme une revanche » (Marcel Tisserand)

Lors de la conférence de presse d’avant match contre les panthères du Gabon ce samedi 4 juin au stade des Martyrs, le capitaine des Léopards Marcel Tisserand a précisé que le match de ce weekend sera une « revanche ».

« Si nous n’avions pas participé à la CAN Cameroun 2022, c’est parce qu’on a été battu à Franceville par le Gabon. La rencontre de demain sera comme une revanche, le moral est au beau fixe au niveau de la sélection », a-t-il fait savoir.

Marcel Tisserand a révélé, en outre, qu’il a eu des échanges avec tous les joueurs après l’élimination de l’équipe nationale à la coupe du Monde Qatar 2022.

« Nous avons discuté entre nous et fait le bilan de notre parcours avec tous les joueurs. Après notre élimination à la coupe du Monde, nous avons relevé ce qui n’a pas marché et pensons rectifier les tirs et se qualifier pour la prochaine CAN », a-t-il conclu.

En prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, la RDC croise le Gabon samedi 4 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Et le 9 juin, les Léopards RD Congo se déplaceront à Omdurman, ville voisine de Khartoum, pour être reçue par le Soudan. Tous les joueurs de Léopards convoqués par le sélectionneur principal, Hector Cuper sont déjà sur place à Kinshasa pour cette double confrontation.


Actu 7 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*