Felix Tshisekedi aux jeunes de la RDC : « Ne perdez ni la foi ni l’espérance en votre pays »

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a présenté ses vœux au peuple congolais pour l’année 2022, ce vendredi 31 décembre dans la soirée, dans un message retransmis sur la télévision nationale (RTNC). Il a appelé les Congolais, surtout les jeunes, à contribuer à l’oeuvre salutaire de la refondation de la RDC.

D’entrée de jeu, le chef de l’Etat a eu une pensée pour tous les Congolais morts durant l’année 2021 et à demander à Dieu d’atténuer le chagrin de leurs proches.

Il a également remercié non seulement les forces armées congolaises et la police nationale, particulièrement ceux qui passeront cette fête de fin d’année aux fronts « afin d’assurer notre sécurité », mais aussi le personnel soignant.

Rappelant des projets lancés par le gouvernement au courant de l’année qui s’achève, Félix Tshisekedi a qualifié 2021 d’« année qui a vu des promesses autrefois lointaines (finir) par se muer en actes formels d’engagement ». Il cite notamment le projet de construction du port en eaux profondes de Banana.

Le chef de l’Etat souhaite que 2022 soit « une année où nos divergences ne contribuent plus à la construction des murs entre nous plutôt à celle des ponts, où tous ensemble nous contribuons à l’œuvre salutaire de refondation de ce bel édifice qu’est la République démocratique du Congo ».

Ainsi, à la jeunesse, Félix-Antoine Tshisekedi a lancé : « Ne perdez ni la foi ni l’espérance en votre pays. »

Il promet que 2022 sera pour la jeunesse, l’année charnière où leurs questionnements et leurs peines « trouveront de début des solutions pour certains et de concrétisations pour d’autres.»

A travers ses vœux, le Président de la République affirme qu’il réitère « son engagement pris devant le Parlement, réuni en congrès, de rendre à la nation ses lettres de noblesse.»

 

Radio Okapi/Proviinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*