Félix Tshisekedi a réitéré son optimisme sur l’issue du scrutin du 23 décembre. A l’aéroport de N’djili où il se trouve avec Vital Kamerhe.
« Nous allons réunir toutes les forces et de savoir qui est qui et qui fait quoi ? Dans les 48 heures nous allons établir une feuille de route bien claire. Nous sommes le ticket gagnant. Je ne le dis pas par hasard. Vous avez suivi le sondage d’un institut très sérieux qui place Kamerhe et moi en tête des intentions de vote avec plus de 50%. Avec le ralliement des autres, nous atteindrons les 60% de l’électorat », a t-il dit.
Tant disque Vital Kamerhe a réitéré la décision d’aller aux élections avec ou sans machine à voter. A l’aéroport de N’djili où il se trouve aussi avec Felix Tshisekedi, il s’est confié aux médias.
« Nous menions ce combat de la machine à voter, mais il y a eu déjà l’enrôlement. Avant l’enrôlement, l’UDPS avait déjà alerté pour dire : Messieurs vous allez à quel enrôlement parce que le processus n’est pas clair ? La majorité l’a emporté et nous sommes allés tous à l’enrôlement. Aussi, nous avons dit que nous n’irons pas au vote avec la machine à voter. Nous avons déposé les candidatures. Notre position est claire. Nous n’allons pas demander au peuple congolais de ne pas aller voter, ce serait un boulevard ouvert pour Kabila. Nous irons avec le peuple et nous allons gagner. Au Nigéria, Goodluck Jonathan avait tout et il a perdu parce que le peuple était là. En Gambie, pareil. Nous disons ici que le peuple s’approprie le processus avec le ticket gagnant Fatshivit », a t-il dit.
Les deux opposants reviennent à Kinshasa après avoir annoncé un accord de coalition, à Nairobi, au Kenya, soutenant la candidature du président de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre.
ACTUALITE.CD
Laisser un commentaire