Félix Tshisekedi veut déboulonner le « système dictatorial » de son prédécesseur

Depuis les Etats-Unis d’Amérique où il séjourne, le président de la République, Félix Tshisekedi promet de déboulonner le « système dictatorial » qu’il a trouvé en place. Au cours d’une conférence au Conseil sur les relations extérieures, à Washington D.C, le Chef de l’Etat congolais sollicite l’appui des USA pour que cela soit possible.

« Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place […]. Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir », a t-il déclaré, des propos rélayés par la Voix de l’Amérique.

De plus en plus des voix s’élèvent à l’intérieur du pays tout comme à l’extérieur du pays pour demander à Félix Tshisekedi de se démarquer de son prédécesseur. Le président français, Emmanuel Macron avait lors du sommet de l’ONU sur l’environnement qui a lieu à Nairobi au Kenya, demandé au président congolais de prendre son indépendance vis-à-vis de son prédécesseur, Joseph Kabila.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*