Ce vendredi 13 octobre 223, les All White de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC se sont séparés à Murcia (Espagne) sur le score d’un but partout.
Jusqu’à la mi-temps de ce match amical international, le score était de 0-0. Dès la reprise (46’), Cédric Bakambu a marqué par la RDC. Celle-ci a pu conserver cette avance jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Mais l’égalisation par la Nouvelle Zélande est intervenue dans le temps additionnel, grâce au but marqué par Chris Wood au penalty (91’).
C’est sur le score d’un but partout que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.
Notons que les Léopards vont devoir livrer leur second match amical du mois d’octobre contre les Palancas Negras d’Angola le 17 du même mois à Lisbonne (Portugal).
Foot – Amical : la RDC fait match nul contre la Nouvelle-Zélande
Les Léopards de la RDC ont été accrochés (1-1) par les « All Whites » de la Nouvelle-Zélande, ce vendredi 13 octobre 2023 à Murcia, en Espagne, dans le cadre de matchs amicaux internationaux.
Malgré la domination congolaise en première période, aucune équipe n’est parvenue à ouvrir la marque dans ce match inédit.
Au retour des vestiaires, dès l’entame de la seconde période, Cédric Bakambu a profité d’une erreur de la défense adverse pour ouvrir le score (46′).
Les Léopards ont dominé le reste de la rencontre, mais n’ont pas réussi à faire le break, jusqu’à ce que la Nouvelle-Zélande trouve l’égalisation en fin de match, sur pénalty.
Un gros regret pour l’équipe entraînée par Sébastien Desabre qui espérait remporter ce match pour la confiance, avant d’affronter l’Angola, le mardi 17 octobre, à Lisbonne.
Ces matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui vont débuter au mois de novembre prochain.
Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire