Foot : Simon Banza, le nouveau Léopard, signe une performance XXL avec Braga du Portugal

Le néo-Léopard Simon Banza a réalisé samedi une performance XXL avec Braga, en championnat du Portugal, couronnée par un hat-trick et une passe décisive.

L’attaquant congolais n’a eu besoin que de 7 minutes pour réaliser un triplé lors du duel face à Portimonense, comptant pour la 10ᵉ journée de la Ligue 1 portugaise, et corser l’addition.

Les trois buts du Congolais ont été marqués dans les ultimes minutes de la partie. Il a lancé son festival à la 83ᵉ minute quand il se fait justice en transformant un penalty lui accordait par l’arbitre.

Servi en profondeur, Banza, en duel avec un défenseur adverse, ne s’est pas loupé pour trouver le côté opposé des cages gardées par Vinicius Silvestre. Nous jouons la 87e minute.

Dans les temps additionnels, le Congolais s’est illustré en bonifiant un ballon mal renvoyé pour marquer le 6e et dernier but de Braga contre Portimonense. Score final : 6 buts à 1.

Tout feu tout flamme depuis le début de la saison, Simon Banza trône désormais au royaume des buteurs du championnat portugais avec 10 réalisations en 10 sorties. Soit en moyenne un but par match. Son club se classe 4e au classement avec 20 points.

Simon Banza, devenu Léopard depuis le rassemblement d’octobre dernier, au cours duquel il a disputé les deux matchs amicaux face à la Nouvelle-Zélande et à l’Angola, a été convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre pour les échéances de novembre. Il pourra ainsi disputer son premier match officiel avec la RDC lors de cette fenêtre FIFA consacrée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Infos.cd / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*