La sélection nationale congolaise, ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, suite à ses manques de performance, lors des éliminatoires de la dite compétition.
Embarqués dans le même groupe que le Gabon et la Gambie, lors des éliminatoires, les fauves congolais n’ont pas pu arracher l’une de deux premières places. Pourtant, le groupe était très prénable.
Tentative de qualification sur tapis vert
N’ayant pas su se qualifier sur le terrain, la République Démocratique du Congo a tenté d’arracher une place à la prochaine édition de CAN, au bureau en s’appuyant sur le dossier du joueur Gabonais Guelord Kanga.
Quid de Guelor Kanga
La fédération congolaise avait découvert les irrégularités sur un joueur gabonais (Guelor Kanga), qui serait de nationalité congolaise. Dans l’espoir de remplacer le Gabon suite à ce dossier, la RDC a introduit une plainte qui fut jugé de non fondé par l’organe faitier du football africain.
Ainsi, la RDC en baisse de régime, ne prendra pas part à la prochaine édition du grand rendez-vous africain, qui se jouera au cameroun en 2022.
Objectif Infos /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire