
Prévu pour ce lundi 21 janvier 2019 au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dans la commune de Kasa-Vubu, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, ne peut se tenir. Et pour cause, les policiers ont assiégé le lieu où le candidat de la coalition « Lamuka » devait communier avec sa base.
Un dispositif policier remarquable a été déployé devant le siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC), sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du stade des Martyrs où devrait se tenir, sauf changement de dernière minute, une matinée politique ce lundi 21 janvier sous l’initiative de Martin Fayulu.
Environ une cinquante policiers sont stationnés à cinquante mettre du siège du MLC. A cela s’ajoute, deux jeeps 4X4 font la ronde aux alentours ainsi qu’un camion anti-émeute garé juste devant le bureau de l’interfédéral du MLC. Les quelques militants venues pour l’occasion se tiennent à distance du lieu prévu pour cette activité politique et tout attroupement est interdit dans ce périmètre.
Martin Fayulu Madidi conteste toujours l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la présidence de la République et réclame à son tour la victoire malgré l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle. Lors d’un point de presse tenu ce samedi, le candidat de Lamuka avait réclamé la victoire en se considérant comme le « président légitimement élu » et appelait le peuple à des manifestations publiques « pacifiques »
Laisser un commentaire