
« On n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu. L’ensemble des partis politiques se sont mis d’accord d’avoir un seul candidat et le soutenir pour des élections. On a accompagné Martin Fayulu dans le cadre de Lamuka », explique sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, adjoint au porte-parole de Moïse Katumbi.
« Les élections ont eu lieu. Vous avez vu le soutien que nous avons apporté à notre candidat commun. C’est une affaire d’ensemble et non d’un individu ».
Absents des activités de Fayulu, parce que non invités.
Arrivé à Bruxelles samedi 9 mars dernier, Martin Fayulu a organisé plusieurs activités dont une conférence.
Et un fait n’est pas passé inaperçu, il s’agit du passage de troupes en revue parce qu’il se considère comme « le président légitime ».
Et toutes les apparitions publiques de Martin Fayulu se sont faites en l’absence des autres leaders de Lamuka.
« Martin Fayulu est avant tout à la tête d’un regroupement des partis politiques à savoir la Dynamique de l’opposition. Il est lui-même président de l’Ecidé. Ils ont organisé une activité à laquelle nous n’étions pas invités. Comment voulez-vous qu’on puisse y être ? », s’interroge Francis Kalombo.
Qui ne reconnaît pas à la plateforme ayant soutenu la candidature de Martin Fayulu une organisation structurée en Europe.
Meeting Fayulu et non Lamuka
« Est-ce que Lamuka a organisé une activité en Europe ? La réponse est non. On n’est pas là pour suivre Martin Fayulu partout où il va et dans toutes ses activités ».
Francis Kalombo rappelle que « Martin Fayulu est venu en Europe pour rencontrer principalement les autres leaders » de Lamuka pour une réunion d’évaluation.
« En marge, il peut organiser d’autres rencontres privées qui ne nous concernent pas ».
Laisser un commentaire