Netanyahou : « Gaza ne sera bientôt plus une menace pour Israël »

Le Premier ministre israélien a répété qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu « sans le retour de nos otages »

Benjamin Netanyahou a déclaré dans un discours prononcé à l’occasion de la journée marquant le premier mois de l’opération « Glaive d’acier » que « le Hamas découvre que nous avons atteint des endroits (dans la bande de Gaza) qu’il ne pensait pas que nous atteindrions. Gaza ne sera bientôt plus une menace pour Israël ». Répondant à la pression américaine pour que soient observées des « pauses » dans les combats afin de permettre l’entrée de l’aide humanitaire, le Premier ministre a précisé : « Je le répète : il n’y aura pas de cessez-le-feu sans le retour de nos otages ».

Il s’est adressé dans sa déclaration spécifiquement aux familles des otages : « Je veux que vous le sachiez, nous agissons avec tous les moyens et sur tous les fronts pour ramener vos êtres chers à la maison. L’action militaire est une partie vitale de cet effort. Sur le front diplomatique, nous travaillons sans relâche pour fournir à l’armée israélienne l’espace de manœuvre nécessaire pour les opérations militaires. »

Sur le front nord, Netanyahou a mis en garde le Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran, affirmant qu’il « ferait l’erreur de sa vie » s’il entrait en guerre contre Israël : « Nous ne tolérerons pas une réalité dans laquelle le Hezbollah nuirait à nos citoyens, nous continuerons à répondre avec une force puissante », a-t-il affirmé.

 


I24 News/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*