
Journée mondiale de l’alimentation : la banque alimentaire » Mapendo » fait de la lutte contre la faim son cheval de bataille à Kinshasa.
À l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation célébrée chaque 16 octobre, la banque alimentaire » Mapendo » qui est une organisation non gouvernementale a échangé avec la presse, pour faire comprendre son engagement dans la lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.
Ayant pris la parole, monsieur Régis Ngudie a expliqué chargé de communication de la banque alimentaire » Mapendo » a expliqué que la journée internationale de l’alimentation rappelle au monde entier que l’alimentation saine est un droit fondamental pour chaque humain.
Par ailleurs, monsieur Régis Ngudie a fait savoir que leur structure a pour mission, de recueillir, stoquer , trier et de redistribuer les denrées aux personnes en situation de vulnérabilité notamment les orphelins.
» Mapendo, une organisation portée par les jeunes, a vu le jour en 2020, dans un contexte où il ya eu pénurie alimentaire durant la période de coronavirus, dans le but d’apporter la nourriture aux personnes qui en avaient besoin « , a – t- il ajouté.
Pour madame grâce Kapinga, chargée de l’administraction de la banque alimentaire » Mapendo » ils ont déjà recueilli jusqu’à ce jour 5.000 kg des denrées alimentaires et ils ont déjà distribué à 1000 personnes ici à Kinshasa, notamment dans les orphelinats et autres services communautaires.
Instituée par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO), la journée internationale de l’alimentation de cette année a pour thème suivant » main dans la main pour des aliments et un meilleur « , à traver ce thème le FAO appelle à une collaboration mondiale pour construire un avenir pacifique durable, prospère et sur le plan alimentaire.
congouni.info / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire