Kananga: Ramazani Shadary rappelle son rôle dans « la pacification du Kasaï »

En réponse aux préoccupations des habitants de Kananga, Emmanuel Shadary a fait remémorer son rôle dans la pacification du Grand Kasaï.

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé dans son discours de campagne, mardi à Kananga, dans la province du Kasaï central, le rôle qu’il a joué sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la pacification de l’espace Kasaï suite aux événements Kamwina Nsapu.

Il a en outre promis à la population venue nombreuse pour le soutenir, l’asphaltage de la route reliant Kananga à Kalamba-Mbuji au poste frontalier avec l’Angola, dans le territoire de Luiza, longue d’environ 250 kilomètres.

L’entretien permanent des routes de desserte agricole, l’octroi des bourses aux étudiants et la reprise des travaux du barrage hydroélectrique de Katende font également partie des projets à court terme du candidat Président du FCC qui est arrivé à Kananga en fin d’après-midi, en provenance de Kinshasa après avoir survolé Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Le projet de société d’Emmanuel Shadary expliqué à la population d’Inongo

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) et dauphin du Président de République, Emmanuel Ramazani Shadary a expliqué lundi, son projet de société à la population de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, réunie devant la tribune du boulevard Mobutu. Il a explicité ce projet en mettant un accent particulier sur la priorité accordée au développement socio-économique de nouvelles provinces à l’instar de celle du Maï-Ndombe.

Il a promis de lutter contre les anti-valeurs dont le vol, la corruption et le détournement des deniers publics qui seront sanctionnés avec toute la rigueur de la loi pour générer des recettes en vue de permettre la création des entreprises et des emplois, des écoles, la construction des infrastructures, des centres de santé et hôpitaux, l’amélioration des salaires des enseignants et de la police.

Une fois élu, a-t-il souligné, il va faire asphalter les boulevards Mobutu, Ngobila et Lumumba et l’avenue Mama Yemo et construire des bâtiments devant abriter le gouvernorat, l’Assemblée provinciale et la mairie ainsi que l’aérodrome et une grande université. L’électrification de toutes les villes et le problème d’accès à l’eau potable dans toutes les villes font partie de son programme d’action.

Emmanuel Ramazani Shadary a exhorté la population à la protection du matériel de la CENI lors des élections. Arrivé lundi soir à Inongo en provenance de Goma via Kinshasa, Emmanuel Shadary a été accueilli par une foule composée de toutes les couches socio professionnelles. Il a effectué une marche à pied de près de 3 kms de l’aérodrome à la tribune où dans un message clair, net et précis invité la population à voter utile en faveur du candidat n°13. Après Inongo la 18ème province à visiter, M. Shadary se rendra au Kasaï Central et au Kwilu avant de boucler sa campagne à Kinshasa, a-t-il fait savoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*