Kasaï-Central : Le maire de Kananga interdit des manifestations dans les espaces ouverts

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

En cette période de la campagne électorale, le maire de Kananga a annoncé mercredi 12 décembre, l’interdiction de l’organisation des activités politiques dans les espaces ouverts.

«L’organisation des manifestations dans les espaces ouverts de quelque nature qu’elles soient, est interdite sur toute l’étendue de la ville de Kananga jusqu’à nouvel ordre. Pendant cette période de la campagne, les partis politiques doivent organiser leurs meetings dans leurs permanences respectives. Nous devons privilégier la paix », a déclaré Jean Muamba Kantu Kanjila.

Il affirme que les articles de loi en rapport avec la liberté de manifestation comportent également des réserves relatives au respect de l’ordre public et de bonnes mœurs.

Cependant, J. Muamba fait remarquer que la loi lui reconnait également la compétence de veiller au maintien de l’ordre public dans la ville.

Le maire de Kananga estime ainsi que sa décision tombe bien à propos, au regard du récent mouvement suspect observé à l’aéroport de Kananga. Il y a quelques jours les forces de l’ordre avaient mis en déroute un groupe d’assaillants non autrement identifié.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*