Kasaï : quatre personnes tuées dans un incendie près du territoire de Mweka

Quatre enfants, dont deux élèves de 8ème année et deux autres du primaire, ont été tués dans un incendie d’origine inconnue,

dans la nuit du vendredi au samedi dans la localité de Domiongo,  à environ 55 kilomètres du territoire de Mweka, au Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source administrative.

« Un incendie d’origine encore inconnue a causé la mort de quatre personnes dans la nuit du vendredi au samedi  dans la localité de Domiongo, située à environ 55 kilomètres de Mweka, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Kasaï », a déclaré Sylvain Minga Shanga, chef du village de Domiongo.

« Le feu serait probablement parti d’une imprudence liée au carburant stocké dans la maison par les parents des victimes, qui utilisent de l’essence pour alimenter une tronçonneuse servant à leurs activités professionnelles. Un feu mal éteint dans la cuisine pourrait également être à l’origine du sinistre », a-t-il ajouté.

A en croire M. Minga, il s’agit de quatre enfants, dont deux élèves de 8ème année et deux autres du niveau primaire. Leurs parents, qui dormaient dans une autre maison, ont échappé à l’incendie.

Ils ont été conduits dans une structure sanitaire locale pour des soins, après avoir été en état de choc.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

« Le feu a commencé vers deux heures du matin. L’alerte a été donnée tardivement et tous nos efforts pour l’éteindre se sont avérés vains », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que près de 70 % des habitations de Domiongo  sont construites en paille, un facteur qui augmente considérablement les risques et la propagation des incendies.

Les autorités locales ont ordonné l’inhumation rapide des corps, en raison de leur état qui ne permet pas leur conservation prolongée.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*