L’artiste musicien Koffi Olomide de la République démocratique du Congo a confirmé la tenue de son concert, envisagée en 2025 à l’hippodrome de Vincennes à Paris en France, selon une vidéo postée sur ses pages sociales consultées par l’ACP.
« Je confirme que le concert aura lieu (…) nous travaillons dessus parce que ça va être quelque chose de vraiment très bien fait et de grandiose », a déclaré le chanteur avant de préciser : « Comme je l’avais dit auparavant, je vais donc dévoiler la date de l’ouverture de la billetterie au mois d’octobre 2024. Donc dans quelques jours, les mélomanes seront fixés quant à la date de la production et de la campagne de vente des billets ».
En outre, Koffi Olomide a expliqué les raisons du retard enregistré dans le cadre de la campagne de promotion de ce spectacle. « Je m’excuse auprès des Koffifiles et Koffifiles, des légendaires (ses fans). Nous avons eu du retard à cause du combat que nous avons eu à mener pour récupérer notre compte YouTube qui avait été volé », a révélé l’artiste.
Il a avoué qu’il avait pris du recul suite à ce désagrément. « Il est vrai que j’avais un peu lâché prise suite à ce désagrément », a-t-il dit.
Koffi Olomide a par ailleurs rassuré l’opinion de l’appui dont il bénéficie de ses partenaires. « Je ne suis pas seul dans ce grand projet. L’hippodrome de Vincennes est là (…) et aussi, mon équipe qui m’accompagne », a-t-il soutenu.
L’artiste Koffi Olomide sera le premier chanteur de l’Afrique noire à livrer un concert dans cette arène qui accueille chaque année cent cinquante-trois (153) réunions pour mille deux cents cinquante-cinq (1 255) courses, notamment son meeting d’hiver et ses nocturnes.
Avec une capacité d’accueil de quatre-vingt milles 80 000 personnes, l’hippodrome de Vincennes, situé dans le 12eme arrondissement, est plutôt consacré aux courses hippiques, en particulier au trot, attelé ou monté. Mais, il reçoit aussi des concerts tels que ceux, parmi les plus marquants, de Johnny Hallyday le 20 mars 1988, Elton John le 18 juin 1992 et Michael Jackson le 13 septembre 1992.
Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomidé, auteur-compositeur, interprète et producteur musical de la République démocratique du Congo, connu pour ses défis, va ainsi tenter une énième expérience, après ses exploits au stade omnisports Bercy, à l’Olympia, au Zénith de Paris et tant d’autres salles de référence ainsi que des stades en Afrique et aux Etats Unis d’Amérique.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire