L1, J27 : JS GROUPE BAZANO-TPM 0-3 21 février 2019 MULEKA double, KABANGU marque

Un choc des extrêmes mais au goût de revanche parce quau match aller, Groupe Bazano était venu simposer 1-0 à Kamalondo avant de perdre la rencontre sur tapis vert. Quatre jours après le succès(4-1) sur DCMP,  le TPM se déplaçait dans la commune de la Kenya où l’attendait la JS Groupe Bazano ( 13ème au classement avec 18 points) en match avancé de la 27ème journée. 

Cette fois, Pamphile MIHAYO procédait à six changements au coup d’envoi : Ibrahim MOUNKORO,  Godet MASENGU, Joël KIMWAKI, Jean KASUSULA, Doxa GIKANJI et Chico USHINDI rentraient dans la rotation. Des changements qui ne pertubaient en rien la dynamique du moment.

Les Corbeaux imposaient de suite leur jeu et se montraient efficaces. Sur un centre de Godet MASENGU à la 26ème, Jackson MULEKA contrôlait et ajustait du pied droit pour s’offrir son 11ème but cette saison en L1. Cinq minutes après, le jeune s’offrait même un doublé de belle manière en concluant un ballon que la défense de Groupe Bazano avait eu tort de mettre devant les 5 mètres. 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le TPM repartait sur le même rythme mais « le Magic » Trésor MPUTU manquait une occasion sur un ballon qu’il met rarement hors du cadre à la 47ème. Les joueurs de Groupe Bazano, jusqu’ici impuissants, attendaient l’heure de jeu pour apporter du danger. Le TPM reculait alors et avait du mal à enchainer les passes. Sur une tentative cadrée d’Elie ILUNGA à la 54ème, Ibrahim MOUKORO bien sur ses appuis sauvait les Corbeaux d’une réduction duscore.

A ce moment du match, Groupe Bazano faisait un peu peur mais c’est le TPM, par le revenant Patou KABANGU, qui corsait l’addition. Sur un service de Trésor MPUTU, l’homme aux crochets courts mais diaboliques frappait au premier poteau pour battre le gardien NKETANI, 3-0 à la 78ème. Le match était plié, le TPM s’offrait tranquillement l’un des succès tant attendus par les fans.

Le TPM reprend la tête du classement avec 55 points pour 19 matchs au détriment de Vita Club 52 points après 20 sorties.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*