Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi, avec tous les leaders de la coalition Lamuka, tiennent un meeting ce samedi 2 février 2019 à partir de 11h à la place Ste Thérèse de Ndjili.
Il s’agit d’un premier grand rassemblement de Lamuka après l’investiture de Félix Tshisekedi comme président de la République.
On se demande dès lors si cette manifestation sera oui ou non autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, La coalition électorale Lamuka projette un meeting le samedi 2 février à la place dite Sainte-Thérèse à N’Djili, d’après un communiqué daté du 26 janvier 2019 signé par Pierre Lumbi Okongo.
Lamuka continue à revendiquer la vérité des urnes. Mais certains de ses cadres, proches de Moïse Katumbi, ont tourné la page de la contestation de la victoire électorale à la présidentielle de Félix Tshisekedi. Ils ont adressé leurs félicitations au nouveau président de la République.
Un des barrons de Lamuka, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a déclaré ce samedi que Moïse Katumbi ne peut pas combattre le nouveau président duquel il est proche.
Kyungu a même dit que cette alternance est aussi la leur, et qu’à ce titre les congolais devraient la savourer.
Laisser un commentaire