L’armée israélienne bombarde un site militaire relevant d’une faction palestinienne

Aucun blessé n’a été signalé. L’armée israélienne a bombardé, à l’aube de ce vendredi, un site appartenant à des factions palestiniennes dans la Bande de Gaza, sans faire de blessés.

Le correspondant d’Anadolu dans la Bande de Gaza a rapporté que des avions de combat israéliens ont lancé des raids intensifs, visant sur un site de factions militaires armées dans le centre de la Bande de Gaza.

Par ailleurs, les Brigades Al-Qassam ont annoncé, dans un communiqué, que leurs défenses aériennes y ont riposté en lançant des missiles sol-air et des missiles anti-aériens ».

L’armée israélienne a annoncé, plus tôt vendredi, avoir intercepté deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza vers les colonies adjacentes, a indiqué un communiqué consulté par AA.

Le bilan des heurts avec l’armée israélienne en Cisjordanie s’est alourdi à 10 morts, après le décès d’un Palestinien des suites de ses blessures à Jérusalem, a fait savoir, jeudi, le ministère palestinien de la Santé.

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que des affrontements ont éclaté dans plusieurs régions en Cisjordanie, à la suite de marches organisées pour condamner le meurtre de Palestiniens dans le camp de Jénine, ce matin.

Selon des témoignages, l’armée israélienne avait utilisé des balles réelles et du gaz lacrymogène pour réprimer les protestations. Les manifestants ont, pour leur part, riposté par des jets de pierres contre l’armée.

L’opération militaire menée par l’armée israélienne dans le camp de Jénine, ce matin, est la plus importante du genre depuis l’Intifada d’al-Aqsa, qui a éclaté en l’an 2000.


AA / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*