Le ministre d’Etat en charge du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo, a présidé jeudi dernier à Kinshasa, la 112ème réunion extraordinaire du comité exéutif de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) en RDC, en prélude de la validation de sa feuille de route, a appris l’ACP samedi de ce ministère.
Le ministre Mwando Nsimba qui a parlé en sa qualité du président dudit comité, a rappelé, à l’occasion, les efforts que déploie le gouvernement sur la question de la bonne gouvernance et de la transparence dans le secteur extractif tout en relevant que les actions menées par le gouvernement sont perceptibles et encourageantes.
Il s’est déclaré, à cet effet, optimiste quant à la suite du processus en RDC. « La RDC est sur la bonne voie », a-t-il dit,
La source a noté qu’en prélude de la validation prochaine de la feuille de route, le groupe de travail technique supervisé par le coordonnateur de l’ITIE/RDC, Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo, s’attèle à préparer la version finale des formulaires à soumettre au secrétariat international avant le 1er janvier 2022, soulignant que la RDC sera ainsi le 3ème pays africain à passer à travers ce processus de validation.
Il sied de noter que cette séance de travail a connu la participation par Visio- conférence, des représentants pays du secrétariat international de l’ITIE en charge de la validation de la feuille de route de la République démocratique du Congo (RDC).
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire