Alors que l’état de santé du plus ancien Chef d’État africain fait couler beaucoup d’encre et de salive, ainsi que d’incertitudes alimentant les spéculations, Réné Emmanuel Sadi, porte-parole du Gouvernement camerounais a, via un communiqué officiel, tenu à briser le tabou du silence et éclairer la lenterne, sur les folles rumeurs qualifiées de fantasme et de pure imagination des détracteurs du pouvoir.
Après plusieurs semaines de silence généralisé, le Gouvernement a, enfin, décidé de démentir les rumeurs qui circulent dans l’opinion sur la maladie, pire encore, le décès du Président Paul Biya.
Selon le Gouvernement camerounais, Paul Biya se serait rendu en Suisse, pour des raisons de séjour familial en ses habitudes, où il a été photographié en pleine forme, aux cotés de Xi-Xinping, le Président de la République chinoise, quelques semaines plutôt. Ces rumeurs, selon le Gouvernement camerounais, constituent de fausses informations, dont l’origine est une télévision américaine à obédience favorable à la région indépendantiste camérounaise.
Âgé de 91 ans, Paul Biya est Président du Caméroun depuis 1982, soit 42 ans de règne sans partage. Il a été annoncé mort sur les réseaux sociaux par les internautes. Paul Biya est absent du pays des Lions indomptables depuis plusieurs semaines, et sa santé inquiète l’opinion, alors qu’il est annoncé possible candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 prochain, pour briguer un septième mandat.
OPINION INFO / Provincs26rdc.com
Laisser un commentaire