Le président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, a regagné Kinshasa, mercredi, au terme d’une visite officielle de cinq jours en Ouganda, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales cordiales entre les deux pays.
Modeste Bahati a indiqué avoir rencontré plusieurs personnalités ougandaises avec qui il a eu des échanges fructueux, aussi bien en présentiel que par visio conférence. C’est ainsi qu’il a tenu une réunion zoom avec le président Museveni. « J’ai tenu une réunion zoom avec SE Modeste Bahati Lukwebo. Je l’ai persuadé de se joindre au reste d’entre nous pour faire pression sur le marché africain uni, où nous pouvons commencer à grandir ensemble en tant que région », a écrit Yoheri Museveni sur son compte tweeter.
Modeste Bahati a également été reçu par le président du Parlement ougandais, Jacob Oulanyah. La diplomatie parlementaire et les questions économiques ont fait l’objet de leur entretien. « La coopération régionale est essentielle pour créer un environnement commercial solide et connecté entre les deux peuples », a fait savoir via son compte Twitter, le président Oulanyah.
Durant son séjour ougandais, le président du sénat congolais a également pris part à la cérémonie inaugurale de l’abattoir Zhong Wu Beef, dans une ferme agricole dans le district de Mbarara. Il était question pour Modeste Bahati de s’enquérir de l’expérience agricole ougandaise, en vu d’enrichir sa proposition de loi modifiant et complétant la loi portant principes fondamentaux relatifs à l’agriculture.
Modeste Bahati souhaite rendre attrayant le secteur agricole congolais à travers sa proposition de loi qui sera examinée à la session parlementaire de mars 2022.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire