Le silence de Moïse Katumbi fait peur aux dirigeants de la République
Candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi Chapwe est poursuivi par la justice congolaise pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
En exile en occident, celui-ci ne fait plus aucune déclaration précisant sa position aux dirigeants de ce pays. Ce silence fait peur à ces fameux dirigeants.
Il sied de savoir que les ennuis pleuvaient de partout au moment où il avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prochaine.
Soupçonné d’avoir recruté les mercenaires américains pour renverser le président Joseph Kabila, la justice congolaise l’a inculpé d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
C’est un coup dur pour celui qui fait figure de successeur potentiel de Joseph Kabila. Moïse Katumbi jouit d’une grande popularité en République démocratique du Congo. En premier lieu dans la province du Katanga où il était gouverneur.
Il a su attirer les investisseurs et améliorer la vie de ses administrés, meilleures infrastructures, salaire minimum de 150$ dans les sociétés minières. Un fait qui s’est plus poursuivi après sa démission.
Ayant de bonnes ambitions pour ce pays, ses adversaires politique ne lui donne pas la moindre espace de revenir dans son pays pour mettre en pratique son projet de société. Mais qu’il pleuve ou qu’il neige Katumbi rentrera sur la terre de ses ancêtres.
Laisser un commentaire