
Le TPM quitte Lubumbashi, ce vendredi en direction de Tunis où l’attend le Club Africain, mardi à Radès. Forte de 33 personnes, la délégation congolaise prendra place à bord d’un régulier pour atteindre la capitale tunisienne. Avant de quitter leur fief, les Corbeaux ont remporté difficilement (1-0) leur match de championnat devant Lubumbashi Sport. Pamphile MIHAYO et ses hommes sont ainsi revenus sur terre après l’éclatante victoire 8-0 en Ligue des Champions.
En match de L1 congolaise, si le résultat était satisfaisant parce qu’il vaut trois points, le TPM pouvait aussi, au-delà du résultat, retenir des leçons à tirer. Certes, c’était une rencontre à ne pas perdre, mais en terme d’enseignements tactiques, le staff a eu suffisamment de matière, témoignage du coach David MWAKASU : « Quand on joue immédiatement après un succès éclatant dans une compétition supérieure, les joueurs ont toujours du mal à disputer la rencontre qui suit. La victoire sur le Club Africain est passée, il était temps de revenir à la réalité, avec ce match de championnat. Tout le monde a remarqué que nos joueurs n’ont pas forcé leur talent, ils étaient très (trop) relax, Dieu merci nous avons gagné. Cette attitude est logique mais pas encourageante. Après cette rencontre, nous avons suffisamment retenu de choses qui nous serviront dans les prochains jours. »
Ce vendredi, les Corbeaux s’entraîneront très tôt afin d’avoir le temps de retourner à la maison pour faire leurs valises. Direction Tunis.
Laisser un commentaire