« Les ajustements décidés lors des discussions entre le banc syndical et le gouvernement ainsi que les nouvelles mécanisations font qu’il y ait beaucoup de travail au niveau de la direction de la paie. Cela va certainement engendrer un glissement dans le paiement des salaires d’octobre », explique Flory Mapamboli, président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat, après entretien avec le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau.
« Nous nous sommes dit : est-ce important de faire une paie complémentaire pour les ajustements et l’application de la grille barémique ? On a choisi d’accepter un petit retard de 10 à 11 jours maximum, au lieu de mettre les fonctionnaires dans une situation où ils seraient appelés à suivre le complément de leurs rémunérations », renchérit-il.
En attendant, le président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat appelle « tous les fonctionnaires au calme. La question est prise en charge ».
Flory Mapamboli rassure que « les services sont en train de travailler nuit et jour pour que la paie soit effectuée dans le meilleur délai ».
Auteur
TOP CONGO FM / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire