Linafoot : V.Club vainqueur de Kuya (2-0) en groupe B

L’AS V.Club est sortie vainqueur de l’AC Kuya, par 2-0, dans un derby kinois, samedi, en match de la 8ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République démocratique du Congo (RDC).

V.Club, qui l’a emporté par 2-0 au dernier coup de sifflet, a inscrit un but à chaque période. Ngoma Manianga (3ème) s’est illustré à l’ouverture du score, d’une frappe de balle sèche et tendue, imparable pour Basadila Nzamba, le portier de Kuya.

Au retour des vestiaires, Sonhaye Napo (85ème) a définitivement corsé l’addition, pour la victoire des Dauphins noirs. Il a conclu en but la balle d’un centre à ras-de-sol, venu de la droite vers la gauche.

Mais du match en lui-même, Kuya quelque dominateur sur l’ensemble de la partie, s’est offert de nombreuses occasions de but, toutes mal exploitées. De la même manière, le club du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, a bénéficié d’une demi-dizaine de balles arrêtées, à l’entrée du rectangle de réparation, par manque de dextérité et d’adresse, à l’exécution de toutes ces opportunités.

Après le double forfait de son match contre DC Motema Pembe, Kuya vient d’enregistrer sa deuxième défaite de la saison. Mais cette formation a été arrêtée, net, sur ses 11 points en 7 sorties, glanés après ses deux nuls de 1-1, face à l’AC Rangers et devant l’OC Renaissance du Congo ainsi qu’à la suite de ses succès sur Céleste FC (2-0), Céleste FC (1-0), Maniema Union (1-0) et les Aigles du Congo (1-0).

Par cette victoire et après la déconfiture face à Dauphin Noir de Goma (0-1), V.Club a quelque peu cicatrisé la plaie qui l’a ébranlé après la défaite subie Contre DC Motema Pembe (0-1), au derby des Diables verts de la capitale du 4 octobre dernier.

Au décompte final après leur victoire devant Kuya, les Dauphins noirs ont comptabilisé 12 points en 6 sorties. Le club vert et noir de Kinshasa a aligné des succès devant les Aigles du Congo (2-0), l’AC Rangers (1-0) et Célestes FC (2-0).

V.Club livrera son prochain match, à Kindu, contre Maniema Union avant de se rendre à Goma, face au club local d’Etoile de Kivu. Juste après, V.Club sera de retour à Kinshasa, pour affronter l’OC Renaissance du Congo.

Kuya bouclera la phase du groupe à l’Est du pays, notamment contre l’Etoile du Kivu de Bukavu et Dauphin Noir de Goma.

 


ACP / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*