Lubumbashi: plaidoyer pour l’application de l’accord inclusif à l’honneur de Tshisekedi

Au centre des évêques de la CENCO et des politiciens congolais à Kinshasa, le 12/01/2017 lors des discutions sur les arrangements particuliers de l’accord politique du 31 décembre 2016. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A Lubumbashi (Haut-Katanga), les militants de l’UDPS appellent la CENCO à faire pression sur les politiques pour l’application de l’accord inclusif en vue d’honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi. Il est décédé mercredi dernier à Bruxelles (Belgique).

Les différentes permanences de l’UDPS à Lubumbashi accueillent des veillées mortuaires dans le cadre du deuil de l’opposant historique congolais.

C’est le cas des permanences de Matshipisha et la Bohème, où les militants et sympathisants d’Etienne Tshisekedi sont affligés à la suite de la disparition brutale de celui qu’ils appelaient «Ya Tshistshi».

Plusieurs autres partisans de l’opposition ont pris part à la messe d’action de grâce dite vendredi en la Cathédrale Saint-Pierre et Paul de Lubumbashi, en mémoire d’Etienne Tshisekedi.

Elle a été organisée par le Rassemblement de l’opposition.

Les membres du Rassemblement dont certains arboraient l’effigie de Tshisekedi étaient nombreux devant le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre et Paul.

Recueillement à Bruxelles

Des Congolais se recueillent depuis vendredi dernier au Palais du Heysel II, à Bruxelles (Belgique) pour honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi.

Selon l’UDPS BENELUX, des officiels belges sont attendus, dimanche 5 janvier, à ce palais pour se recueillir devant la dépouille mortelle du président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*