RDC : la famille de Thérèse Kapangala réclame toujours justice deux ans après l’assassinat de leur fille(Martyr de l’alternance)

Cela fait exactement 2 ans, soit depuis le 21 janvier 2018, que disparaissait Thérèse Kapangala, aspirante religieuse, lors de la répression de la marche pacifique à l’initiative du comité laïc de coordination, pour dire non au 3ème mandat du président honoraire Joseph Kabila.

A cet effet, une journée d’échange a été organisé par la famille biologique de l’illustre disparue ce mardi 21 janvier 2020.

Des témoignages émouvants au sujet de cette aspirante religieuse. Tous cependant, condamnent ces actes de barbaries perpétrées contre Thérèse Kapangala et souhaitent que la justice soit rendue.

Ce jour du 2ème anniversaire de la commémoration de sa mort coïncide avec la sortie officielle de l’association citoyenne Génération Thérèse Kapangala ( GTK). Une association qui regroupe des citoyens congolais, capables de donner leur vie pour la nation.

De son côté, Jean Claude Kapangala le coordonateur de GTK, ce mouvement prône l’avènement d’une nouvelle forme de politique, fondé sur les droits des populations, la transparence, la bonne gouvernance et le développement juste et durable.


PourElle Info/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*