Mazembe-Vita, on a hâte d’assister à ce final !

Après le succès à Bukavu, le TPM disputera son dernier match des play-offs devant Vita  ce mercredi 19 juillet dès 15h30 à Kamalondo. Une opposition attendue comme « la finale » du championnat national parce que le vainqueur sera champion de la RDC. Pour finir en apothéose, les supporteurs veulent voir des Corbeaux encore flamboyants. Les hommes de Pamphile MIHAYO sont appelés à user de leur talent et de l’expérience pour confirmer qu’ils ne manquent, toujours pas, au rendez-vous. Réflexion.

«Tuba uwe» ce refrain mazembien de la victoire sera réclamé dans toutes les tribunes du Temple des Badiangwenas ce mercredi dès l’entrée des joueurs sur la pelouse. Ulcérés par l’arbitre au match aller, les supporteurs ne tiennent qu’à une revanche sur Vita, non sur tapis vert mais sur le terrain et sans assistance de l’homme en noir. Et si, 90 minutes plus tard, nos vaillants Corbeaux rendaient le sourire aux fans, ce ne sera que cerise sur le gâteau d’une saison où les hommes de Pamphile MIHAYO vont prouver qu’ils méritent la couronne.

Un nul, les Badiangwenas n’entendent pas ça de cette oreille. Battre Vita point barre. Rencontrés ce lundi 17 juillet soir à l’entraînement, ils veulent voir les Corbeaux jouer une partition maîtrisée en étalant leurs atouts qu’on leur connaît depuis le début du championnat national. Un jeu porté vers l’avant, une défense rigoureuse et un milieu de terrain implacable, soit les ingrédients parfaits pour faire sauter le verrou des Moscovites qui a déjà pris l’eau au plus haut niveau africain, cette année, devant Mamelodi Sundowns, Espérance et Saint Georges.

Dans sa marmite de Kamalondo, le TPM intraitable sait s’offrir un festival d’occasions, les conclure comme en 2014 où les Kinois avaient ramassé un 4-1 alors que la logique aurait même valu un 6-1. Mazembe est toujours débout et nul au pays n’osera secouer ce baobab du football congolais. « On attend ce flamboyant TPM » a lancé un supporteur aux Corbeaux pendant qu’ils quittaient Kamalondo pour la mise au vert à Futuka !

Le discours de Florent IBENGE

En face, on devrait voir une formation kinoise bâtie autour d’un solide discours de son coach ancré sur un sursaut après le cuisant échec en  compétition africaine. « Il faudra être gaillard devant cette équipe qui est la référence au pays, écrivez votre propre histoire, prouvez que ce n’était qu’un faux pas dans notre parcours en quittant la phase des groupes de la Ligue des Champions… » Ce discours, Florent IBENGE le fera mémoriser comme un leitmotiv à ses joueurs et ne cessera de le leur rappeler à chaque heure et cela jusqu’au coup de sifflet final!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*