Meeting de Lamuka: Fayulu « invite Tshisekedi et Kabila à rompre leur alliance et à quitter le pouvoir »

Comme il en a pris l’habitude ces derniers temps, Martin Fayulu a commencé son meeting en exhibant des pas de danse devant la foule venue l’écouter à la place Sainte-Thérèse ce dimanche 28 avril.

Au cours de ce meeting, Martin Fayulu a mis en garde Félix Tshisekedi, l’actuel président de la république et Joseph Kabila, son prédécesseur, pour avoir signé un accord secret. Pour ce faire, il les a appelés à rompre leur alliance et à quitter le pouvoir le plus vite que possible.

« Je salue la bravoure des militants de l’UDPS qui ont demandé a Félix Tshisekedi de leur montrer l’accord qu’il avait signé avec Kabila…que Kabila et Félix Tshisekedi quittent le pouvoir. Qu’ils déchirent le document qu’ils ont signé dans le dos des Congolais, sinon non ils n’auront que leurs yeux pour voir ce qui arrivera… » a prévenu Martin Fayulu.

Martin Fayulu a également fait la restitution de sa tournée euro-américaine qui s’est clôturée par le conclave des six leaders de Lamuka, organisé à Bruxelles les 26 et 27 avril , où cette coalition électorale s’est transformée en plate-forme politique.

Pour Martin Fayulu,les manœuvres politiques qui ont été constatées lors des scrutins du 30 décembre ont motivé la mutation de Lamuka en plate-forme politique. Cette mutation, selon lui, a renforcé les liens entre les leaders de Lamuka. « Le gens pensaient que nous allions nous diviser. Mais maintenant nous sommes plus fort que jamais » s’est-il réjoui.

Martin Fayulu a également annoncé le retour, dans les prochains jours, des autres leaders de Lamuka notamment Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisa.

Par ailleurs, pour le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, l’ex président de la république, Joseph Kabila, ne pouvait pas encaisser la victoire du candidat de Lamuka à la présidentielle, parce qu’il n’avait pas encore rempli sa mission au Congo, à savoir la balkanisation et l’implosion du pays. « Kabila a instruit Nangaa et les gens de la CENI de fabriquer les résultats », a martelé Martin Fayulu devant le public venu l’écouter.

Mediacongo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*