
Le TPM est rentré à Lubumbashi, ce mardi 30 mai à 15h00 GMT. Très vite, les Corbeaux se sont plongés dans la préparation de la prochaine rencontre de C2 où ils recevront, dimanche 4 juin, SuperSport.
La reprise est prévue dès ce mercredi à 16h00 avant la mise au vert au centre Futuka programmée jeudi soir. Bien avant de quitter la capitale, Pamphile MIHAYO, Rainford KALABA et Djos ISSAMA sont revenus sur le succès face à DCMP. Extraits :
Rainford KALABA : « Stopper DCMP nous remettait dans la course »
« Le début étant parfait, il fallait tuer le match en inscrivant un 3e but mais dommage on ne l’a pas fait. La remontée de DCMP est logique parce que nous avons commis des erreurs dans le jeu. C’était impardonnable d’être à 3-2 alors que nous menions 2-0. Notre force pendant cette rencontre, c’est la motivation que nous avions au coup d’envoi où tous les joueurs savaient que nous n’avions d’autres choix qu’une victoire. Gagner devait nous permettre, avec 15 points, de recoller à l’adversaire qui était à 17 points, alors que perdre nous aurait éloignés de la course au titre. Après ce succès, nous devons enchainer des victoires à domicile pour être leader. Comme tout le monde le sait, le TPM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions… »
Un duel acharné qui a vu le TPM se replacer dans la course au titre
Djos ISSAMA : « Ce TPM-là, c’est du jeu, du talent et de l’expérience… »
« L’image que DCMP montre aux play-offs est étonnante, car personne ne s’attendait à de telles performances. Pour notre part, laisser des points à Kinshasa pouvait nous mettre en situation inconfortable dans la course au titre et aux places qualificatives en compétitions de la CAF. Dans un match comme celui là, nous savions que l’adversaire nous poserait des sérieux problèmes. La clef : ne pas vendanger les occasions, nous l’avons fait même si on pouvait plier le match au bout de 30 minutes. Nous avons puisé dans notre expérience, dans le talent et le coaching a été bon au moment où l’équipe titubait.
Dans une rencontre de haut niveau, lorsqu’une équipe revient au score, égalise et inscrit un but supplémentaire, elle devient très dangereuse. Bravo à toute l’équipe qui a continué à jouer au ballon pour marquer les deux buts en fin de match. »
Pamphile MIHAYO : « On a continué à jouer au ballon… »
« Grâce à l’envie et à la détermination, nous avons gagné ce match. Après avoir concédé le 3e but de DCMP, les joueurs y ont cru, ils sont restés confiants. Nous avions joué au ballon malgré l’avance de notre adversaire qui a montré qu’il avait les capacités de remonter deux buts et d’en inscrire un 3e, alors pourquoi pas nous ? Nous avons joué avec un bel état d’esprit. J’ai dit aux joueurs qu’il n’y avait pas de place pour une défaite ou un nul, ils l’ont compris.
Il ne fallait pas laisser DCMP prendre le large au classement et rester derrière Vita. Il était impensable ce scénario et nous n’avions d’autre choix que de gagner et nous l’avons fait, grâce à notre jeu et de belle manière »
Laisser un commentaire